Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Le groupe Sniper est de retour

29 mai 2018 à 15h51 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Sniper

Depuis plusieurs années, Sniper est absent de la scène musicale. Aketo, Blacko et Tunisiano préparent un nouvel album. Il sortira au mois d’octobre. Le groupe va aussi proposer une série documentaire sur son histoire.

On l’avait espéré, on y croyait plus… Sniper va revenir sur le devant de la scène musicale. Souvenez-vous… Sniper, c’est ce groupe originaire de Deuil-La-Barre. Composé d’Aketo, Blacko et Tunisiano, le trio va connaître un immense succès et marquer le rap des années 90 et 2000 avec quatre albums : « Du rire aux larmes » (2001), « Gravé dans la roche » (2003), « Trait pour trait » (2006) et « A toute épreuve » (2011 sans Blacko), Et puis, plus rien… Chaque membre décide d’entamer une carrière solo. Toutefois, en 2016, Sniper va surprendre ses fans. Le groupe organise un concert à la Cigale. Le concert est complet. Une tournée va suivre.

Pour 2018, Sniper vient de lâcher une énorme nouvelle. Via son profil Instagram, Blacko annonce que le nouvel album de Sniper sortira le 12 octobre prochain. Il poste également une photo des trois membres du groupe. Pour le moment aucune autre info n’a été dévoilée. On ne connaît pas le titre de ce nouvel album, ni la tracklist. Dans un autre message posté quelques semaines plus tôt, Blacko avait mis en ligne une photo prise dans les locaux du label Believe avec pour légende « On revient bientôt choquer la France ».

SNIPER 2018 .. simple .. on t’emmène dans notre monde allez grimpe #12octobre2018 #newalbum

Une publication partagée par Blacko 🇷🇪 (@blackoofficiel) le

En attendant l’arrivée de ce nouvel album, sniper va aussi lancer sa série documentaire. Elle sera baptisée « Snip'Story ». Le projet racontera l'histoire du groupe. Le premier épisode de la série est prévu pour ce mercredi 30 mai. Cette série devrait se décliner et trois épisodes de 5 mn.