Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Le grand débat national s’invite pendant onze heures en live sur Twitch !

19 février 2019 à 11h12 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

Lancé en 2011, le service de streaming de VOD et jeu vidéo est d’avantage habitué à voir des gamers que des ministres. Et pourtant ce mardi 19 février, c’est presque la moitié du gouvernement qui va se relayer pour répondre aux questions sur Twitch.

Si vous ne jouez pas aux jeux vidéos en ligne, Twitch ne vous dit surement rien. Et pourtant la plateforme est devenue le paradis des gamers. D’ailleurs certains comptent des millions d’abonnés qui suivent leur partie en live et vivent (très très bien)de dons et de sponsors.

Mais ce mardi 19 février, exit PUBG ou encore Call of Duty. Les players les plus suivis seront notamment le premier ministre Edouard Philippe ! En effet le grand débat national s’invite sur Twitch pour l’événement baptisé le « grand débathon ». Le but ; toucher les plus jeunes dans ce grand débat citoyen voulu en réponse aux mouvements des gilets jaunes.

Ainsi depuis 9h du matin et jusqu’à 20h, dix ministres vont se relayer et répondre aux questions en live sur les quatre thématiques du débat : transition écologique, fiscalité, démocratie et citoyenneté, l’organisation de l’Etat et des services publics.

Des personnalités du web sont aussi présentes comme des Youtubers.