Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Le festival Les Ardentes officiellement reporté à l’année prochaine

21 avril 2020 à 16h40 Par A.L.
L'édition 2020 des Ardentes est reportée à 2021.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

C'est officiel : l'édition 2020 des Ardentes, le célèbre festival basé à Liège en Belgique, est reportée à l'année prochaine.

On s'y attendait, la nouvelle vient de tomber. L'édition 2020 du festival Les Ardentes qui devait avoir lieu du 9 au 12 juillet prochain est reportée du 8 au 11 juillet 2021. Si l'an passé, pas moins de 100.000 festivaliers étaient venus s'amuser durant les quatre jours du premier week-end de juillet, Les Ardentes qui comptait déménager dans un endroit encore plus spacieux, devait notamment accueillir PNL, Niska, Dinos, Moha la Squale, Gradur, Kaaris, Mister V ou encore Maes et SCH.

Pas de festival Les Ardentes cette année

Le 15 avril dernier, Sophie Wilmès, première ministre de Belgique, annonçait, à l’issue de la réunion du Conseil national de sécurité, qu’aucun événement de masse ne pourrait avoir lieu sur le territoire belge jusqu’au 31 août. "Après la décision, la semaine dernière, du gouvernement belge de ne pas autoriser les festivals cet été, Les Ardentes doivent se résoudre à reporter cette édition à l’an prochain, du 8 au 11 juillet 2021", ont indiqué les organisateurs, ce mardi, sur Facebook. "C’est la mort dans l’âme que nous devons admettre que l’incertitude quant à notre situation à tous dans la crise sanitaire actuelle est trop grande, et que nous sommes contraints de reporter le festival à 2021, et ce même si nous avons tous envie de retrouver au plus vite nos liens sociaux, la culture et nos sorties", ont-ils continué.

Selon les organisateurs, de nombreux artistes prévus pour l’édition 2020 se sont engagés à revenir en 2021. En attendant, Les Ardentes font appel à la solidarité des personnes qui ont acheté des billets pour cette édition afin de les garder pour l’année prochaine et de ne pas demander de remboursements, qui engendreraient d'énormes pertes financières. "Au vu de la situation difficile dans laquelle la crise sanitaire plonge tout le secteur culturel, nous avons besoin, dans la mesure du possible, de votre solidarité à tous envers Les Ardentes, votre festival !", ont-ils déclaré, même s'ils planchent néanmoins sur une formule de remboursement pour ceux qui seraient dans l’incapacité d’accepter le report des billets à 2021.