Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Le désir sexuel des femmes se détériore avec le temps

19 octobre 2017 à 11h47 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : https://pixabay.com

Le désir sexuel des femmes est-il moins fort que les hommes ? Des chercheurs britanniques ont voulu répondre à cette question. L’étude vient d’être publiée dans la revue BMJ Open et nous apprend que la libido des femmes se détériore avec le temps.

L’hiver arrive à grands pas. Les longues soirées sous la couette avec votre partenaire vont occuper vos week-ends, vos soirées. Justement des chercheurs britanniques ont voulu savoir si les femmes et les hommes avaient la même libido. Ils ont interrogé des couples pour répondre à leurs interrogations. L’étude vient d’être publiée dans la revue BMJ Open.

On y apprend qu’au fil des années, le désir sexuel des femmes se détériore. Il faut savoir qu’entre 10 et 50%, des femmes vont rencontrer des difficultés sexuelles liées au désir au cours de leur vie. Près d’un homme sur 7 et plus d’une femme sur 3 passeraient par une phase d’au moins trois mois de baisse de libido. Selon une autre étude, la libido serait en baisse aux alentours de la cinquantaine. Des australiennes, âgées entre 40 et 65 ans, ont été questionnées sur leurs désirs sexuels au cours des quatre dernières semaines. 70% d’entre elles avaient une baisse de libido.

                            

Comment expliquer ces résultats ? Pour les chercheurs, les causes sont plus psychologiques. Elles savent que les hommes ont plus souvent envie de faire l’amour et donc elles finissent par croire qu’elles n’ont plus de désir. Autre point, les femmes ne seraient plus à l’écoute de leurs propres attentes. D’autres facteurs entrent en ligne de compte : le manque de plaisir et la difficulté à atteindre l’orgasme.

                                                         

Pour booster à nouveau votre libido, n’hésitez pas à consommer des aliments aphrodisiaques : le gingembre,  le safran, le ginseng, le chocolat noir ou encore les huîtres. Vous pouvez également tester le yoga. Cette discipline dope la libido. Si le désir ne revient plus, on vous conseille de consulter un médecin.