Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Le coup de foudre existe-t-il ?

11 décembre 2017 à 12h42 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : pixabay

Les romantiques risquent d’être déçus. Les personnes qui vous disent qu’ils ont eu un coup de foudre lorsqu’elles se sont rencontrées, mentent ! On vous explique pourquoi !

Ne soyez pas déçus, les comédies romantiques n’existent pas dans la vraie vie ! Des chercheurs de l’Université de Groningen aux Pays-Bas se sont penchés sur le fameux « coup de foudre ». Il faut dire que dans les pays occidentaux, une personne sur trois déclare y avoir été confrontée !

                                   

 Le coup de foudre existe-t-il ? A en croire ces scientifiques, la réponse est non. Pourquoi ? Ils ont mené deux tests : le premier à l’aide de photos, le second lors de speed dating. Les participants devaient indiquer le niveau d’attraction qu’ils ressentaient et les éventuels sentiments liées. On apprend que le coup de foudre frappe plus les hommes que les femmes. Au cours de ce test, 32 personnes différentes ont indiqué avoir ressenti un coup de foudre pour un total de 49 fois. Par contre, lors des sessions de speed dating, le coup de foudre n’a jamais été réciproque. Les chercheurs nous expliquent que le coup de foudre ne serait en réalité qu’une forte attraction physique.