Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Le clip "Coeurdonnier" de Soprano enfin dévoilé !

06 juillet 2017 à 12h00 Par Aurélie Amcn

Soprano nous présente enfin le clip du deuxième single extrait de son album Mon Everest. Le clip « Coeurdonnier » renvoie un message fort ! Regardez !

Il est enfin là ! Après les singles « Roule » et « Mon Everest » en duo avec la chanteuse Marina Kaye, le titre « Coeurdonnier » est le troisième extrait du nouvel album de Soprano, sorti en octobre dernier. La chanson pointe du doigt les problèmes rencontrés par notre société. Alors pour illustrer au mieux la tristesse de notre monde, le chanteur marseillais dévoile ce qui s’apparente presque à un mini-film porteur d’un message fort.

L’ancien membre du groupe de rap Psy4 de la rime se tient d’abord au milieu d’un groupe de personnes statiques, voire littéralement inanimées, avant de vagabonder dans une ville quasi-déserte, vide de toute présence humaine : « je vois dehors des cœurs en panne, des cœurs en or devenir des cœurs de pierres. Des cœurs de glace, des cœurs en flamme, des cœurs qui explosent au milieu de cœurs de pierre ». Il fait ensuite la rencontre d’une jeune femme qu’il se met en quête de ''guérir'' en faisant appel au fameux « coeurdonnier », seul personnage capable de réparer « le cœur du monde » : « je te je te vois dans ton atelier, tu répares avec l’innocence d’un enfant, tu recouds avec le sourire d’un passant, tu recolles avec la douceur d’une maman (...) ». Un clip qui se veut donc rassembleur, une philosophie chère au chanteur marseillais qui nous chantait déjà son souhait d’unité et de fraternité dans Cosmopolitanie.

« Coeurdonnier » est l’un des titres phares de la tournée estivale de Soprano, l’Everestival. Le chanteur sera ensuite de retour sur les routes de France dès la rentrée prochaine, pour une nouvelle série de concerts en marge de sa nouvelle tournée qui passera notamment par l’AccorHotels Arena de Paris (anciennement Bercy) le 30 septembre prochain, ou encore par l’Orange Vélodromme de Marseille le 7 octobre avant de s’achever le 12 décembre 2017 à l’Arena de Montpellier