Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Lauryn Hill : huée et virée de la scène lors de son concert

21 novembre 2018 à 12h33 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Wikipedia

Lauryn Hill est de passage en France pour la tournée célébrant le 20eme anniversaire de son album « The Miseduction of Lauryn Hill ». Hier soir, lors de son premier concert à l’AccorHôtels Arena, sa prestation a été un véritable fiasco.

Lauryn Hill en concert, on l’attendait. Il y a quelques mois, Lauryn Hill annonçait une tournée pour célébrer le 20eme anniversaire de son album The Miseducation of Lauryn Hill. Une date était programmée pour la France pour le 20 novembre à l’AccorHotels Arena. Les places partent rapidement. Le concert est complet. Une deuxième date est calée pour le 21 novembre. On s’en faisait une joie et finalement….ce fut une énorme déception… Hier soir, Lauryn Hil n’a pas été au rendez-vous.

Sa montée sur scène était annoncée à partir 20H00, elle est finalement arrivée avec plus de 2H30 de retard. Ce n’est qu’à 22H34 que le public a pu profiter de sa présence. Une attente interminable pour le public, mais aussi pour les personnes chargées d’assurer sa première partie. L’humoriste Fary et DJ Reborn ont essuyé sifflements et cris d’impatience. Quand Lauryn Hill fait son apparition, l’accueil est glacial, avec en prime de huées entre chaque morceau… Il faut dire que si Lauryn Hill n’a rien perdu se sa voix, pour la mise en scène du show et l’interaction avec le public, c’est service minimum…

Mais, le public n’est pas au bout de ses peines. A 23H30, en plein morceau, les lumières se rallument, le micro de Lauryn Hill est coupé. A l’AccorHôtels Arena, on ne plaisante pas avec les horaires. Les concerts doivent se dérouler dans un créneau précis. Lorsque la dead line est franchie, on arrête tout... Lauryn Hill termine seule sur scène sans musicien, sans micro, sans rappel avec un public dépité et qui ne s’attardera pas.

A la sortie, la déception et l’indignation sont perceptibles. Le public exprime sa colère sans retenue sur les réseaux sociaux. Dans la nuit, un message d’excuses aux fans a été posté sur le compte Twitter de la chanteuse, attribuant le retard aux « aléas du déplacement en Europe ». Lauryn Hill donnera un deuxième concert ce soir.