Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Lacrim sera bientôt acteur ?

07 juin 2017 à 11h22 Par Ahmed

Lacrim est au sommet en ce moment avec son nouvel album Force et Honneur, qui a été certifié disque de platine seulement 3 semaines après sa sortie. Mais il aurait aussi un projet de film. Et un acteur dans la famille du rappeur, ce n'est pas nouveau. Un membre de sa famille était connu dans le milieu du cinéma. Il s'est confié au micro d'Ado lors de son passage dans le morning avec Leo, Armelle et Fayole.

Lacrim a déjà été acteur dans sa websérie Force & Honneur. Elle a cartonné et ça lui a donné envie de se lancer dans un long-métrage. Mais pour un projet « qui lui ressemble ». En tout cas, une chose est sûre, il « veut devenir un acteur ». Une envie qu’il a depuis tout petit. D’ailleurs, quand il était jeune, Lacrim avait déjà commencé à toucher un peu à ce milieu dans des pièces de théâtre. Et il a repris goût au théâtre quand il était en prison, « là -bas » comme il dit. Il a même monté une pièce avec ses co-détenus « du début jusqu’à la fin ».

« On était avec une grande dame du théâtre, on était plusieurs détenus, on s’est chacun inventé un personnage, et on a monté une histoire. C’était super enrichissant. »

Et niveau rôle Lacrim n’a pas peur du ridicule, il ne dirait pas non à un film humoristique. Il serait même près à tourner dans un film romantique du moment que l’histoire lui parle. Il avoue même que jouer avec quelqu’un comme Josiane Balasko serait un honneur.

« Josiane Balasko, elle a joué avec ma grand-mère avec Thierry Lhermite aussi dans les années 1980 pour le film Nuit D’Ivresse. Ma grand-mère était la patronne d’un bar. C’est une grande comédienne ma grand-mère. »

Mais elle n’a pas fait que des petits rôles en France. En effet, la grand-mère de Lacrim était une grande comédienne algérienne. « La numéro un des actrices algériennes à son époque » comme le précise le rappeur.

Lacrim, est donc acteur de grand-mère en petit-fils. Et pour son projet de film, pourquoi pas s’inspirer de sa vie ? Il pourrait jouer à la perfection le rôle d’un homme qui a connu la prison et qui prend sa revanche en devenant un des rappeurs les plus influents de France.