Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La vigilance orange aux orages est maintenue sur l’Ile-de-France

11 juin 2018 à 11h44 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Flickr

Tous les départements de la région parisienne sont concernés, 37 départements partout en France. De fortes précipitations sont attendues. Elles ont déjà fait beaucoup de dégâts dimanche soir en Ile-de-France.

L’IDF tj en vigilance orange pour des risques d’orages violents. Ils ont à nouveau fait des dégâts hier en Ile de France. Routes inondées, voiture sous l'eau, les dégâts ont été impressionnants.

L’eau est montée très vite. Sur la N118 (Les-Ulis – pont-de-Sèvres), plusieurs automobilistes se sont fait piégés dimanche soir par la brusque montée des eaux. L’axe a du être fermée une demi-heure après l'inondation de la cuvette de Bièvres. Sur les réseaux sociaux, des images tournées par des automobilistes Franciliens sont impressionnantes.

Autre axe touché par les violentes averses orageuses : l’A6. Selon la préfecture de l'Essonne, l'autoroute a été coupée 35 minutes, à deux endroits. Sur une vidéo, un automobiliste se retrouve piégé par la montée des eaux.

Des chutes d’arbres ont aussi été signalées dans le secteur de Ris-Orangis et Soisy-sur-Seine. Certaines rues de Savigny-sur-Orge ont également terminées sous l’eau en début de soirée. Dans les Yvelines la grêle s’est invitée aussi et quelques inondations ont été observées dans le secteur de Rambouillet.