Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

La technique de drague 2.0 : le paperclipping, vous connaissez ?

01 novembre 2019 à 11h15 Par Gianni CASTILLO
Le terme Paperclipping vient de faire son apparition dans le langage de la drague 2.0.
Crédit photo : Pixabay

Voici un nouveau mot qui vient s’ajouter au dictionnaire de la drague sur Internet. Le paperclipping ne vous dit peut-être rien et pourtant vous en avez déjà certainement fait les frais !

Avec l’arrivée d’Internet et de toutes les applications de rencontres, il n’a jamais été aussi facile de rencontrer quelqu’un et pourtant c’est de plus en plus dur de trouver la perle rare. Avec la drague 2.0, de nouveaux termes sont apparus dans nos conversations « ghosting », « fireworking » ou encore « sneating », et bien voilà un petit nouveau le « paperclipping ».

Vous voyez la personne qui a complètement disparu de votre vie, et qui après plusieurs semaines ou mois réapparait comme par magie dans vos messages avec un « coucou ça va ? ». Et bien cette personne est une adepte du paperclipping. Clairement, elle se fiche de savoir comment vous allez, elle veut surtout vous rappeler qu’elle existe et surtout, savoir s’il y a toujours « moyen de moyenner ». Une bonne façon de booster son égo.

Le terme vient de Clippy. Pour les plus vieux, le paperclipping fait référence à l’assistant d’aide animé qui apparaissait sans qu’on lui demande quoique ce soit sur Microsoft Office.