Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

La Street Art Avenue s’invite dans vos rues

22 novembre 2019 à 13h27 Par Gianni CASTILLO
Tout un parcours artistique a été créé afin de vous faire découvrir autrement les berges du canal Saint-Denis.
Crédit photo : Pixabay

En Seine-Saint-Denis, l’Office du Tourisme de Plaine Commune s’est demandée comment valoriser le canal Saint-Denis et comment arriver à Saint-Denis par un autre moyen que les transports en commun ? Et bien en organisant un parcours artistique ! On vous en dit plus…

Ca s’appelle la Street Art avenue, l’événement fête sa 4eédition cette année. Sa création en 2016 est due notamment à l’Euro 2016. Depuis chaque année, des artistes locaux mais aussi venant du monde entier sont invités à investir des façades d’immeubles, du mobilier urbain, différents éléments des berges du canal Saint-Denis.

Le coût d’une œuvre peut aller de 2 à 10 mille euros comprenant la peinture, le cachet de l’artiste et le matériel technique. La production sur place prend entre 2 jours et 2 semaines. C’est un parcours qui s’étend de la Porte de la Villette jusqu’à Saint-Denis en passant par Aubervilliers. Ces visites sont accessibles à tous et gratuites. Si vous optez pour une visite guidée, comptez une dizaine d’euros.