Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

« La Révolution » : Netflix dévoile un teaser intriguant sur sa future série française (vidéo)

15 juillet 2020 à 15h52 Par A.L.
"La Révolution" débarque bientôt sur Netflix.
Crédit photo : Capture d'écran © Netflix

Ce mercredi 14 juillet, jour de la Fête Nationale en France, Netflix a dévoilé le teaser de sa nouvelle série française, qui revisite la Révolution Française en pleine pandémie. On vous dit tout !

Netflix n'en finira jamais d'étonner son public. Le géant du streaming a profité du 14 juillet dernier pour s'attaquer à la Révolution française. En effet, la désormais célèbre plateforme a choisi la date de la Fête Nationale pour diffuser unn teaser de sa future série française intitulée La Révolution et présentée comme "une version revisitée de la Révolution française". "Le futur inventeur de la guillotine découvre une maladie qui pousse les nobles à assassiner les gens du peuple", a ainsi indiqué Netflix, qui avait d'ailleurs annoncé en novembre 2018 qu'elle allait produire en France une série fantastique.

Au programme ? Suite à une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin, le futur inventeur de la guillotine, découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple, créant une véritable révolte… Côté casting, cette série écrite par Aurélien Molas, fera la part belle à Amir El Kacem (Joseph Guillotin), Marilou Aussilloux (Elise de Montargis) ou encore Lionel Erdogan (Albert Guillotin). La sortie a d'orès et déjà été annoncée pour octobre prochain, sans qu'une date précise ne soit communiquée. Sur le site de Netflix, ce nouveau programme est décrit comme étant "violent" et "effrayant". Affaire à suivre...