Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

La recette magique pour maigrir: regarder des films d’horreur !

03 novembre 2017 à 11h23 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : https://pixabay.com

On sait ce que nous allons faire lors de nos longues soirées d’hiver: regarder des films d’horreur ! Cela nous permettent de maigrir ! C’est ce que nous apprennent des scientifiques britanniques.

Fini de dépenser des produits spéciaux pour maigrir, oubliez les jus detox ou encore des gélules minceurs. Faites-vous rembourser votre abonnement à la salle de musculation! Une étude britannique vient d’être dévoilée où l’on apprend que les films d’horreur nous feraient perdre du poids. Magique !

 Les chercheurs de l’université de Westminster au Royaume Uni ont scruté à la loupe les participants à cette étude. Ils ont dû regarder des films d’horreur. Selon les scientifiques, regarder ces films permettraient de maigrir.

                                

 Les films Shinning de Stanley Kubrick, L’Exorciste réalisé par William Friedkin, Les Dents de la Mer de Steven Spielberg ont été visionnés par les participants à cette étude. Les résultats sont bluffants ! 158 calories ont été brulées après avoir regardé Shinning, 161 calories devant les Dents de la Mer et 184 devant Shining.

 Comment expliquer cette perte de calories ? Très simple, selon les scientifiques, le stress et la peur entraînent une augmentation du pouls, de la consommation d’oxygène et de la fréquence cardiaque. Conséquence les calories brulent plus vite. On peut comparer ça à une longue marche.

                                

Ce n’est pas la première fois que des chercheurs nous apprennent que les films d’horreur sont bons pour la santé. Souvenez-vous, en 2003, le journal Stress révélait une étude où l’on apprenait qu’un film d’horreur nous aidait à combattre des maladies infectieuses. La raison : la peur favorise la circulation des globules blancs. Ça tombe bien, un film d’horreur est à l’affiche en ce moment au cinéma.. Il s’agit de Jigsaw, le huitième opus de la saga Saw débutée il y a 12 ans. Et puis l’adaptation cinématographique du roman « ça » de Stephen King est toujours à l’affiche. Deux occasions de savourer un bon film tout en perdant du poids.