Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

La première voiture volante sera mise en vente en 2022

16 janvier 2019 à 10h38 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

En 2022, la voiture volante ne sera plus un mythe. C’est ce que promet Elon Musk, le PDG de Tesla qui travaille sur un nouveau roadster ; fusion entre voiture et fusée.

L’annonce n’est pas passée inaperçue il y a quelques jours sur les réseaux sociaux. Elon Musk, le PDG de Tesla, a en effet annoncé que le nouveau roadster de la marque ressemblerait à la voiture de Retour vers le Futur.

 

Concrètement, il faut se rappeler que Tesla ne fabrique pas que des voitures électriques très haut de gamme. La société a aussi investi l’espace avec la construction de fusées baptisées Space X. Justement Elon Musk a détaillé son projet fou : « Nous utili­se­rons le système de propul­seurs de gaz froid de SpaceX, avec de l’air sous ultra-haute pres­sion, dans un cais­son compo­site inté­gré à la place des deux sièges arrière ».

Attendu pour 2022, cette voiture devrait donc flotter au dessus du sol. Mais pour avoir le plaisir de planer au dessus de la route, il faudra néanmoins débourser 173 000 euros. Et les précommandes sont déjà possibles ; sous dépôt d’un acompte de 43 000 euros au constructeur américain.