Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

La plus grosse usine mondiale de Nutella est à l’arrêt !

22 février 2019 à 08h39 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Si vous êtes accro à la pate à tartiner de la marque Ferrero, votre sang doit être en train de bouillir à la lecture du titre de cet article. Oui, la plus grosse usine au monde de Nutella est à l’arrêt. Mais non, il n’y a pas de risque de pénurie.

La plus grosse usine au monde de Nutella se trouve en France, précisément en Normandie à Villers-Ecalles. Elle produit pas moins de 600 000 pots de pâte à tartiner par jour.

Mardi 19 février à 18h, à la lecture des résultats d’un contrôle de qualité, « nous avons repéré un défaut qualité au niveau de l’un des produits semi-finis entrant dans la fabrication de nos produits Nutella et Kinder Bueno » a expliqué Ferrero.

La marque a donc décidé de suspendre temporairement la production de l’usine, le temps d’investigations. Pour autant, il n’y a pas de risque de pénurie dans les grandes surfaces en terme d’approvisionnement. En prime Ferrero a précisé « qu'aucun produit actuellement sur le marché n'est concerné par la situation ».

Le seul risque que vous courez donc à manger du Nutella est de ne pouvoir lâcher le pot avant de l’avoir fini, d’être écoeuré par cette avalanche de noisettes ou d’un trop plein d’huile de palme, l’argument le plus utilisé par tous les anti-Nutella !