Info locale

La « Pantin Family » récolte plus de 6.000 euros pour les soignants

31 mars 2020 à 15h07 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : DR Pantin Family

Face à la pandémie de coronavirus, la « Pantin Family » a décidé d’activer son réseau. Fort de plus de 4.000 abonnés sur Facebook, elle organise des opérations de solidarité pour les soignants. Une cagnotte en leur faveur a aussi été lancée. Et elle cartonne !

Quand les habitants de Seine-Saint-Denis apportent leur soutien au personnel soignant. Depuis le début de la crise du coronavirus, tous les soignants alertent sur le manque de matériel. Grâce aux plus de 4.000 membres de ses pages Facebook, la « Pantin Family » a décidé de se mobiliser. D’habitude très active sur des activités à faire entre parents ou encore des bons plans locaux, la communauté s’adapte à cette situation exceptionnelle.

La « Pantin Familly » a donc rapidement activé son réseau pour fournir les soignants : masques, blouses, micro-ondes ou machines à café ont été très demandés sur la page. En parallèle, une cagnotte a été lancée pour répondre aux besoins des personnels en première ligne face au Covid-19. Ce mardi 31 mars, dix jours après son lancement, elle culmine déjà à plus de 6.000 euros. L’argent doit servir à apporter de la nourriture dans les hôpitaux autour de Pantin : Jean-Jaurès dans le 19ème arrondissement de Paris, Avicenne à Bobigny et la Roseraie à Aubervilliers.

Voir cette publication sur Instagram

MERCI DE RELAYER LE PLUS POSSIBLE VIDEO & CAGNOTTE Notre association PANTIN FAMILY, communauté solidaire basée à Pantin dans le 93, qui compte aujourd'hui 4000 personnes, et une trentaine de bénévoles en or, recense les besoins du territoire auprès des soignants, et y répond au quotidien à travers : commandes et distributions de masques, achats et distributions alimentaires, achats/dons/prêts de matériel (micro-ondes, machine à café...), prêts d'appartements pour les personnes contaminées etc... Nous sommes en contact avec les centres hospitaliers, les cliniques, les maisons de retraite, et les libéraux du territoire. Pour continuer à les aider, vous pouvez verser 1 euro ou plus sur cette cagnotte, et SVP merci de relayer au maximum la vidéo et la cagnotte auprès de vos réseaux. On a besoin de vous ! https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=RV8sTFax4_8 https://www.helloasso.com/associations/pantin%20family/collectes/un-repas-pour-remercier-un-soignant-e?fbclid=IwAR0DoRB7_-lxaCuz0-SNVVfA6JglimjnyGPeTQDqwTrzsCwaoeXe_n9pQhc

Une publication partagée par Pantin Family (@pantinfamily) le