Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

La Nouvelle-Zélande ordonne l’expulsion de touristes trop grossiers !

24 janvier 2019 à 12h52 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Quand des touristes font tellement parler d’eux que le pays visité ordonne leur expulsion…Ça s’est passé mi-janvier en Nouvelle-Zélande. Il faut dire que ces fameux touristes ont fait très fort !

Les Anglais seraient-ils des mal élevés ? En tout cas une famille de touriste britannique s’est faite fortement remarquée en Nouvelle-Zélande.

Tout a commencé quand la famille, dont une grand-mère et des enfants, a été vue abandonnant de très nombreux déchets sur la plage de North Shore. Quand des habitants leur ont demandé de nettoyer derrière eux, ils ont alors essuyé une pluie d’insultes.

Cette même famille a ensuite fait parler d’elle dans un restaurant Burger King à Hamilton réclamant de la nourriture gratuitement et harcelant les employés.

Apparemment, ils auraient fait ça à plusieurs reprises dans différents cafés de la ville. Et si ça ne suffisait pas, l’un des membres a ensuite été arrêté pour avoir volé des lunettes de soleil dans une station service.

La coupe était alors pleine pour les autorités qui leur ont demandé de rentrer chez eux. « Récla­mer à des visi­teurs de rentrer chez eux est inha­bi­tuel, mais dans le cas de ces touristes de Liver­pool, qui ont semé le chaos autour d’Au­ck­land, c’est tota­le­ment justi­fié », a déclaré le maire de la ville, Phil Goff.