Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

La lettre de rupture de Tupac à Madonna sera finalement mise aux enchères

24 avril 2018 à 10h34 Par Armelle R
Crédit photo : Tupac

Madonna a bien tenté de faire interdire la vente de cette lettre très personnelle de Tupac, mais le juge en a décidé autrement. Une lettre qui évoque leur rupture et les raisons pour lesquelles Tupac a quitté Madonna.

Cette lettre a été volée par une ancienne amie de Madonna, Darlene Lutz, pendant un déménagement de la chanteuse. Elle a décidé de se faire de l'argent sur le dos de la star en vendant aux enchères la lettre que Tupac avait écrit à la chanteuse.

Dans cette lettre, qui date de 1995, le rappeur évoquait sa rupture avec Madonna. Il explique à la chanteuse que leur relation ne pouvait pas marcher. Ils avaient à cette époque une relation amoureuse, restée pendant un temps secrète. Par écrit, il lui fait comprendre qu’il doit la quitter. La raison de la rupture ? Elle est blanche de peau et lui noir. Il dit que le fait d’être vu avec une blanche peut nuire à sa carrière dans le rap. En s’affichant avec Madonna, il explique avoir l’impression de laisser tomber sa communauté.

Madonna aurait énormément souffert de cette séparation, surtout pour ces motifs. Elle a d’ailleurs demandé à ce que cette lettre personnelle qui lui appartenait ne soit pas vendue aux enchères. En juillet dernier, le juge de la Cour suprême de l'État de New York, avait suspendu la vente à titre conservatoire. Mais dans une décision datée de jeudi dernier, le même magistrat a finalement débouté Madonna Ciccone. La lettre sera donc bien vendue aux enchères. Madonna va-t-elle tenter de la racheter ? Affaire à suivre.