Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

La justice oblige Bobigny à rouvrir ses écoles maternelles

22 mai 2020 à 14h19 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pexels

La mairie de Bobigny avait pris la décision de fermer ses crèches et écoles maternelles jusqu’en septembre. Il s’agit d’une atteinte au droit à l’éducation pour la justice.

Face à la crise sanitaire, la municipalité de Seine-Saint-Denis avait pris une décision radicale ; ne pas rouvrir ses écoles maternelles et ses crèches avant septembre. Une décision qui n’était pas du tout du goût d’une parent d’élève, par ailleurs conseillère d’opposition.

Cette mère de famille a ainsi posé un recours en urgence la semaine dernière devant le tribunal administratif de Montreuil. La juridiction a décidé ce vendredi qu’il s’agissait d’une « atteinte au droit à l’éducation et à l’instruction ». D’autant que la ville n’a établi « aucune circonstance sanitaire particulière » pouvant expliquer cette fermeture prolongée.

La municipalité de Bobigny est désormais sommée de « définir pour le 3 juin les modalités d’accueil dans les grandes sections de ses écoles maternelles, en prenant les mesures strictement proportionnées aux risques sanitaires encourus et appropriées. »