Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

La guerre des films kitch de Noël ! (vidéo)

20 novembre 2018 à 12h39 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

Qui n’a jamais regardé les téléfilms de l’après-midi sur M6 en version kitch à souhait, surtout à l’approche de Noël ? Mais il semble que la chaîne est un concurrent de taille ; Netflix.

M6 est déjà passée à l’heure de Noël. Preuve en est, la chaîne a notamment programmé deux téléfilms qui sentent bon le sapin et le prince charmant ce mardi 20 novembre. D’abord « Le plus beau Noël de ma vie » à partir de 13h50 puis «  Les oubliés de Noël ».

Alors concrètement en général, ces films kitch de Noël mettent en scène des histoires d’amour ou des histoires de famille. Mais forcément ça se finit toujours bien.

Netflix semble avoir bien compris les codes puisque la plateforme de streaming s’est également mise à l’heure de Noël. On a déjà eu le droit à The Holiday Calendar sorti le 2 novembre. Le film raconte une histoire d’amour au travers d’un calendrier de l’avent magique.

Vous pouvez aussi découvrir depuis quelques jours La Princesse de Chicago qui se déroule dans le pays imaginaire de Belgravia avec une famille royale et un prince à marier. Au casting vous reconnaîtrez notamment Vanessa Hudgens, une des stars des films High School Musical.

Et décidément Netflix doit bien aimer les pays imaginaires. Puisque la plateforme va sortir à la fin du mois de novembre la suite de « a Christmas Prince ». Cette fois l’histoire se passe dans le pays qui se prénomme Aldovia avec toujours un prince à marier.

Enfin si vraiment vous n’avez pas votre dose de kitcherie, il y a également Les chroniques de Noël dans les tiroirs de Netflix avec un Kurt Russer en bonhomme rouge rock-en-roll.