Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

La Fête du cinéma !

26 juin 2017 à 22h39 Par Bertrand LOPPIN

En ce moment, c'est la fête du cinéma, l'occasion d'aller se faire une toile pour un tarif super avantageux. Pour l'occasion, on vous a fait une petite sélection de films à voir.

Depuis, lundi, c’est parti pour la 33eme édition de la fête du cinéma. Et c‘est plutôt bien parti. Pour le premier jour, la fréquentation dans les salles obscures est en hausse de 20 % par rapport à celle de l’an dernier. En 2016, 3,2 millions d’entrées avaient été totalisés pour toute la durée de la fête.

Le principe de cet événement est simple. Il consiste à vous faire profiter d’un tarif avantageux pour aller voir des films en salles. Durant quatre jours, vous allez pouvoir bénéficier partout en France d’un tarif de quatre Euros la séance. Vous pourrez voir autant de films que vous le souhaitez. Cette année la fête dure jusqu’au mercredi 28 juin, l’occasion non seulement de voir des anciens films mais aussi de pouvoir profiter des toutes nouvelles sorties. On vous a d’ailleurs fait une petite sélection.

« La Momie »

Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

« Wonder Woman »

C'était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

« Bad Buzz »

Au sommet de leur carrière, Eric & Quentin font un terrible bad buzz qui menace d'anéantir leur réputation. Pour sauver leur peau, ils n'ont plus qu'une solution : réaliser un bon buzz en moins de 48 heures !

« Baywatch : Alerte à Malibu »

Le légendaire sauveteur Mitch Buchannon est contraint de s’associer à une nouvelle recrue, Matt Brody, aussi ambitieux que tête brûlée ! Ensemble, ils vont tenter de déjouer un complot criminel qui menace l'avenir de la Baie…

« Les Ex »

Si Paris est la ville des amoureux, elle est aussi celle… des ex ! Antoine n’ose plus s’engager, Didier regrette son ex-femme, le père Laurent doit célébrer le mariage de son ex, Julie, Serge est harcelé par Lise, l’ex de sa petite amie du moment, tandis que Greg se console avec le chien… de son ex ! Autant de personnages dont les vies vont se télescoper dans un joyeux désordre et qui pourraient bien retomber amoureux ! Mais de qui ? Qu’ils nous obsèdent ou que l’on adore les détester, au fond, il est difficile d’oublier ses ex !

« Le Manoir »

Une bande d'étudiants vient fêter la nouvelle année dans un vieux manoir isolé de tout. Mais peu après leur arrivée, des événements étranges perturbent l'ambiance, avant que la fête ne tourne carrément au cauchemar...

A voir à partir de mercredi

« Transformers : The Last Knight »

The Last Knight fait voler en éclats les mythes essentiels de la franchise Transformers, et redéfinit ce que signifie être un héros. Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n’est plus là… La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé, dans l’histoire cachée des Transformers sur Terre. Sauver notre monde sera la mission d’une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d’Oxford. Il arrive un moment, dans la vie de chacun, où l’on se doit de faire la différence. Dans Transformers: The Last Knight, les victimes deviendront les héros. Les héros deviendront les méchants. Un seul monde survivra : le leur… ou le nôtre.

« Mon Poussin »

Vincent, 18 ans, se fait larguer par Elina. C’est son premier amour, c’est la fin du monde ! Ses parents décident donc de prendre les choses en main et vont tout tenter pour lui faire oublier cette fille : il devra les suivre dans une cure de désintoxication amoureuse dont ils vont imaginer le programme…

« Cherchez la femme »

Armand et Leila, étudiants à Science Po, forment un jeune couple. Ils projettent de partir à New York faire leur stage de fin d’études aux Nations Unies. Mais quand Mahmoud, le grand frère de Leila, revient d'un long séjour au Yémen qui l’a radicalement transformé, il s’oppose à la relation amoureuse de sa sœur et décide de l’éloigner à tout prix d’Armand. Pour s’introduire chez Mahmoud et revoir Leila, Armand n’a pas le choix : il doit enfiler le voile intégral ! Le lendemain, une certaine Schéhérazade au visage voilé sonne à la porte de Leila, et elle ne va pas laisser Mahmoud indifférent…

A noter, lorsque vous vous rendrez dans une salle pour cette fête du cinéma, on vous mettre une petite carte à gratter. Chaque carte comportera un numéro unique qui permettra de participer à un grand titrage au sort avec plusieurs dotations :

2 voyages pour 2 personnes au Festival de Cannes 2018

1 voyage pour 2 personnes à Hollywood

1 voyage pour 2 personnes à Bollywood

1 voyage pour 2 personnes pour visiter le Warner Bros. Studios Tour à Londres

30 lots « Gagnez un an de cinéma »

En plus de ces lots, les cartes à gratter pourront comporter un instant gagnant des places de ciné à gagner. Il y en aura 40 000 en jeux.

Bertrand LOPPIN