Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

La date du retour du Nokia 3310 dévoilée !

12 mai 2017 à 16h45 Par Rédaction

Qui n'a jamais joué au jeu du serpent au point d'en user les touches de son téléphone ??? On savait que le légendaire Nokia était de retour depuis l'annonce du fabriquant en février. On connaît enfin la date de commercialisation en France.

Ce sera donc le 6 juin prochain !

Pour tous les nostalgiques du légendaire téléphone Nokia 3310 qui a fait les belles heures des années 2000, il faudra donc patienter jusqu’au 6 juin en France. Mais si vous habitez en région parisienne, vous allez être gâtés. Le magasin Colette situé dans le premier arrondissement de la capitale proposera le Nokia 3310 en avant-première à la vente des le 22 mai.

Un petit hic néanmoins ; c’est le prix. Annoncé initialement autour de 49 euros, il sera finalement vendu 69,90 €. De quoi refroidir les plus gros fans d’autant que pour rappel ce téléphone Nokia 3310, bien que revisité, ne bénéficiera que d’une connectivité internet 2G. Impossible notamment d’utiliser Facebook ou Snapchat, alors que cette dernière application est un peu en difficulté.

Les caractéristiques du Nokia 3310

Si malgré le prix, vous êtes toujours motivé pour vous acheter ce petit bijou de nostalgie (à défaut de technologie), parlons un peu des caractéristiques. Ce Nokia 3310 revisité pourra donc vous permettre de naviguer sur le web mais avec une connexion limitée 2G. Il dispose également d’un appareil photos de 2 petits mégapixels.

Néanmoins le gros avantage d’acquérir un téléphone basique sans applications mobiles chronophages c’est bien la batterie. On nous promet qu’il pourrait tenir jusqu’à 31 jours en veille et 22h en communication !

On retrouvera bien sûr le fameux jeu snake ou aussi appelé le jeu du serpent. Le téléphone sera enfin un peu plus léger que l’original et décliné en plusieurs couleurs. Le Nokia 3310 d’origine était lui d’une seule teinte bleue !

La suite d’une belle histoire ?

En tout cas Nokia mise gros sur ce retour en force de son téléphone phare. Lors de sa sortie, il s’était vendu plus de 126 millions d’exemplaires de son 3310 à travers le monde !

 

Maud Tambellini