Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

La chaîne Starbucks ouvre un café en langue des signes

24 octobre 2018 à 11h16 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Pour une fois, Starbucks fait parler de lui en bien. Après des appels au boycott pour des accusations de racisme, cette fois l’enseigne met les malentendants à l’honneur.

De l’extérieur, le café Starbucks qui a ouvert mardi 23 octobre à Washington aux Etats-Unis ressemble à tous les autres. Mais à l’intérieur, le calme qui règne va vous surprendre. Le personnel qui vous accueille, majoritairement sourd ou malentendant peut s’exprimer en langue des signes.

Pour les clients aussi qui ont du mal à entendre, c’est une aubaine. Pour récupérer votre boisson par exemple, après que la commande soit faite, le serveur ne crie plus votre nom. Mais ce dernier apparaît sur un écran pour vous prévenir.

De la même manière au moment de la commande, les noms de boissons ont été traduits en langue de signe. Ainsi on vous explique que le café c’est deux poings fermés l’un sur l’autre avec un mouvement de rotation.

C’est une première pour la chaîne aux Etats-Unis qui avait besoin de se refaire une image. Au printemps dernier, des appels au boycott avaient été lancés contre Starbucks en raison de l’arrestation de deux Noirs dans l’un de ses cafés situé à Philadelphie.