Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

La bière au cannabis arrive !

25 juillet 2018 à 12h37 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Pixabay

Le 17 octobre prochain, la Canada légalisera la consommation de cannabis. Dans le même temps, la start up Province brands lancera la première bière au cannabis.

Le 17 octobre prochain, la consommation de cannabis sera légalisée au Canada. Concrètement, cela veut dire que toute personne de plus de 18 ans pourra posséder jusqu’à 30g de marijuana et faire pousser jusqu’à 4 plans de cannabis chez lui. Avec cette nouvelle disposition législative, plusieurs entreprises canadiennes sont en train de se positionner pour partir à la conquête d’un nouveau marché. Ainsi, la start up Province Brands a décidé de se positionner sur le lancement d’un nouveau produit, une bière au cannabis.

Il s’agit d’une bière brassée à partir des tiges et des racines de la plante de cannabis. Il existait déjà des bières brassées à l'orge et infusées avec de l'huile de cannabis, mais aucune n'avait encore utilisé la plante elle-même dans le processus de brassage. Pour autant, la mise au point de cette bière n’a pas été des plus simples. Les premières expérimentations ont été un échec. Le produit avait un goût de brocoli pourri... Finalement, après quelques mois de travail, les équipes de production ont réussi à trouver la bonne formule : une combinaison entre le houblon, l’eau, la levure et le cannabis.

 Au final, cette bière au cannabis est sans alcool ni gluten. En revanche elle a le goût et les effets du cannabis. Pour Dooma Wendschuh, le PDG et co-fondateur de Province Brands, cette bière laisse en bouche un goût «sec, salé » et « moins sucré que celui d'une bière typique». En moyenne, 6,5 mg de THC sont contenus par bière. Selon Province Brands, Il s’agit d’une dose plus faible que celle contenu dans un joint complet, mais qui permet de se détendre et de se relaxer. La commercialisation de ce produit devrait intervenir dans le courant de l’année. 2019  Toutefois, n’espérez pas trouver cette bière dans votre super marché préféré. En France, la consommation et la vente de cannabis restent toujours illicites.