Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

L’œuf le plus populaire d’Instagram cachait une campagne pour la santé mentale (vidéo)

04 février 2019 à 12h35 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Début janvier, la photo d’un œuf réalisait un record mondial de « j’aime » sur Instagram. Mais derrière la plaisanterie se cachait une véritable cause profonde : la santé mentale et la pression des réseaux sociaux.

L’info a beaucoup fait rire au cours du mois de Janvier. La photo d’un œuf tout simple a réussi à collecter plus de 50 millions de « jaime » sur Instagram. C’est tout simplement un record pour le réseau social.

Sauf que sur ce compte baptisé « world_record_egg », d’autres photos de cet œuf ont ensuite été postées. On pouvait observer petit à petit que la coquille de l’œuf semblait se craqueler. Jusqu’à il y a deux jours où un post indiquait clairement que ce qui se cachait derrière cet œuf allait enfin être révélé le soir du Super Bowl sur la plateforme hulu.

 

Voir cette publication sur Instagram

The wait is over 😅 All will be revealed this Sunday following the Super Bowl 👀 Watch it first, only on @hulu. #EggGang #WeGotThis #TalkingEgg

Une publication partagée par EGG GANG 🌍 (@world_record_egg) le

Et en effet une vidéo baptisée « the reveal » était en ligne. On y voit pendant trente secondes notre fameux œuf nous parler pour la bonne cause.

 

Derrière l’œuf le plus populaire d’Instagram se cachait donc une campagne pour la santé mentale. Concrètement le message est : si vous avez l’impression de craquer sous la pression des réseaux sociaux, parlez-en.

L’association américaine « Mental Health america » a été mise à l’honneur.