Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

L’iPhone 8 arrive !

29 août 2017 à 16h00 Par Bertrand Loppin

Apple s’apprête à annoncer la commercialisation de l’iPhone 8. Il devrait, entre autres, bénéficier d’une recharge sans fil, mais à un prix qui va faire exploser votre budget.

Que nous prépare la marque à la pomme pour le lancement de son nouveau smartphone ? On devrait en savoir plus le 12 septembre prochain. C’est en effet à cette date que se déroulera la nouvelle keynote. Elle devrait se tenir dans l’Apple Park, le tout nouveau siège de la marque. Du coup, la commercialisation de l’iPhone 8 serait calée pour le 22 septembre prochain.

En attendant, les rumeurs vont bon train, d’autant plus que cette année, l’iPhone fête son dixième anniversaire et que, du coup, les attentes des fans sont grandes… C’est donc l’occasion de faire le point sur toutes les probables futures nouveautés. Tout d’abord, l'iPhone 8 pourrait changer de nom ! L'iPhone 8 pourrait s'appeler iPhone X ou iPhone Edition.

Ensuite, ce nouvel iPhone devrait bénéficier d'une recharge sans fil. Pour autant, pas sûr que cette nouveauté soit une réussite. Selon certains, la vitesse de recharge sans fil de l'iPhone 8 serait beaucoup plus lente que la vitesse de recharge sans fil utilisée par le Galaxy S8 de Samsung. Pour permettre ce changement, Apple remplacerait le dos en aluminium des modèles précédents par du verre, un matériau plus apte à la recharge par induction. 

À quoi ressemblera l’iPhone 8 ? Sur des clichés qui ont fuité récemment apparaissent deux modèles : un de couleur noire et un de couleur blanche. On peut voir qu'il n'y a plus de bouton "home" physique, c'est-à-dire le bouton qui permet de revenir à l'écran d'accueil ou à sortir le téléphone du mode veille. De plus, le design est avec beaucoup moins de "bordures" apparentes, afin de laisser le plus de place possible au nouvel écran. L'iPhone 8 aurait les dimensions suivantes : 143.59 x 70.94 x 7.57. Il sera plus grand que l'iPhone 7 mais plus petit que l'iPhone 7 Plus. 

L’IPhone 8 pourrait aussi être doté d'un système de reconnaissance faciale pour déverrouiller l'appareil. Résultat, le lecteur d’empreinte disparaitrait au profit de cette dernière technologie. Mais, sur ce point, les rumeurs sont contradictoires... L'iPhone 8 sera doté d'un écran OLED borderless de 5,8 pouces. Cependant, la zone d'affichage ne représentera réellement que 5,15 pouces, le reste étant utilisé pour une zone fonctionnelle avec boutons virtuels. 

L'iPhone 8 serait équipé d'un double capteur photo. Celui-ci serait placé en haut à gauche du dos de l'appareil. Il serait positionné verticalement et non horizontalement. L'iPhone 8 serait capable de filmer en 4k et à 60 images par seconde. Il serait également possible de capturer des photos en 3D.

L’'iPhone 8 sera équipé du nouveau système d'exploitation d'Apple, iOS 11. Celui-ci devrait voir le jour en septembre avec les nouveaux smartphones de la marque. Il a été présenté officiellement par Apple le 5 juin dernier. L'iPhone 8 sera plus résistant à l'eau et à la poussière. Il serait ainsi étanche jusqu'à 1,5m de profondeur pendant 30 minutes.

Enfin, on dispose aussi de quelques infos sur son prix. La marque à la pomme s’est lâchée et repousse les limites… l'iPhone 8 serait commercialisé entre 999 et 1200 dollars. Si l'information se confirme, il faudra alors débourser plus de 1000€ en France pour s'acheter le fameux téléphone. Les consommateurs seront-ils prêts à franchir ce cap ? Selon un sondage réalisé par la banque Barclays, seulement 11% des personnes interrogées seraient prêtes à dépenser plus de 1000 dollars pour un iPhone…

Le 12 septembre prochain, Apple devrait également présenter une nouvelle Apple watch qui devrait intégrer la connection 4G. Enfin, deux autres smartphones d'Apple devraient sortir en même temps que l'iPhone 8 : l'iPhone 7s et l'iPhone 7s Plus.