Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

L’incroyable performance d’Orelsan dans son nouveau clip « Défaite de famille » (vidéo)

28 février 2018 à 15h04 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Orelsan

Orelsan vient de mettre en ligne le clip de son titre « Défaite de famille ». Dans cette vidéo de ouf, Orelsan interprète 27 personnages différents !

Orelsan est de retour avec un nouveau clip. Il vient de mettre en ligne la vidéo illustrant son morceau « Défaite de famille ». Dans ce titre extrait de son dernier album « La fête est finie », Orealsn dit leur quatre vérité à ses proches. Pour le clip de ce morceau, il a choisi de réaliser lui-même la vidéo. Les images ont été tournées à l’aide d’un simple iPhone. Mais au delà de cet aspect technique, l’originalité de la vidéo réside dans le fait qu’Orelsan interprète les 27 personnages qui apparaissent dans le clip. Pour réussi à jouer ces personnes âgées de 17 à 90 ans, Orelsan a dû passer pas moins d’une bonne quinzaine d’heures en séance de maquillage.

Ainsi, on peut découvrir ces 27 personnages réunis autour d’une table pour un repas de famille mémorable. Orelsan incarne, entre autres, une tante tellement radine qu'elle lave les assiettes en carton, son oncle qui s'amuse à faire "yo yo" avec les doigts chaque fois qu'il passe à côté de lui, ou encore un grand-père qui aime raconter toujours les mêmes histoires. La seule qui sera rescapée de ce réjouissant jeu de massacre sera sa grand-mère. A la fin du clip, le vrai Orelsan lui lâche ces quelques mots : « Mamie je t’aime ».