Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus

L’eSport a l’honneur à Paris avec la finale de League of Legends

06 novembre 2019 à 09h54 Par Armelle R
La finale de League Of Legends aura lieu dimanche à l’AccorHotel Arena de Bercy.
Crédit photo : League Of Legends

Avis à tous les gamers, l’Hôtel de ville de Paris organise des événements autour des jeux vidéo jusqu’à dimanche.

Un événement majeur va avoir lieu à Paris : la finale de League Of Legends (Worlds 2019) qui aura lieu dimanche à l’AccorHotel Arena de Bercy. Grâce à cette finale de eSport, l’Hôtel de ville de Paris a décidé d’organiser cinq jours d’animations autour de l’univers du gaming.

Un village dédié y est installé de mercredi à dimanche. Il y aura des démonstrations de jeux, des animations, on pourra tester certains jeux et il y en aura pour tous les niveaux. On pourra également assister à des tournois de jeux vidéo. L’occasion d’observer des joueurs professionnels et de se rendre compte de leur niveau incroyable. Vous pourrez également voir le trophée des Worlds 2019 à la Tour Eiffel de 14h à 16h, vendredi 8 novembre.

Cette semaine de gaming va se terminer par la finale de League Of Legends. Il faut savoir que c’est le championnat le plus suivi dans le milieu du eSport. La demi-finale a été visionnée par près de 4 millions de personnes.

Voici la programmation de ces 5 jours à l'Hôtel de ville de Paris autour du eSport

  • Mercredi : mini-tournois de jeux-vidéo pour tous les âges entre 17h et 20h.
  • Jeudi : bowling sur la console wii 13h à 16h (à l’ancienne)
  • Vendredi : duels de League of Legends en 1 vs 1 débutants contre champions de 13h à 16h. Et découverte de jeux en réalité virtuelle de 17h à 20h.
  • Samedi : 1 vs 1 contre des champions de League of Legends de 13h à 20h.
  • Dimanche : la finale de League of Legends aura lieu à Bercy et sera retransmise sous un chapiteau de 300 places à partir de 12h.