Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

L’école de cinéma Kourtrajmé en partenariat avec Netflix

23 octobre 2020 à 11h00 Par Virgil Bauchaud
L'école Kourtrajmé a été fondée en 2018 par Ladj Ly, réalisateur des Misérables.
Crédit photo : "Les Misérables" © SRAB Films - Rectangle Productions - Lyly films

Les étudiants en cinéma de l’école Kourtrajmé vont pouvoir bénéficier du soutien et de l’aide financière de Netflix. Un partenariat vient d’être annoncé. Il va permettre de mettre sur pieds des courts-métrages et de payer le transport de certains étudiants.

Les futurs Tarantino de la région parisienne pourront exprimer tout leur talent. Pour favoriser l’égalité, Netflix vient de s’associer à l’école de cinéma Kourtrajmé. Ce partenariat de trois ans va notamment permettre de financer trois courts-métrages réalisés par des élèves. Il va aussi amener au financement de travaux d’équipement, ou encore permettre de payer des moyens de transport aux étudiants qui n’habitent pas à côté de l’école, située à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.

Cerise sur le gâteau, la plateforme de streaming va plus largement proposer des ateliers d’écritures pour le développement de séries. Des tables rondes, masterclass et séances de coaching seront aussi organisées dans l’école.

Il faut dire que depuis sa création en 2018 par Ladj Ly (« Les Misérables »), Kourtrajmé attire les regards. L’école est « devenue une référence incontournable et s’affirme comme un vivier de talents qui incarnent le cinéma de demain », assure le directeur chargé des partenariats avec les écoles et la communauté créative de Netflix, Christophe Mack. Pour rappel, cette école du 93 permet à n’importe qui, sans condition de diplôme et gratuitement, d’apprendre le métier de réalisateur de cinéma.