Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

L'Avolatte : une étrange nouvelle tendance culinaire !

23 mai 2017 à 18h02 Par Geraldine Hammache

L'Avolatte... qu'est-ce que c'est ? C'est apparemment LA nouvelle tendance culinaire qui fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux ! Léo, Armelle et Fayole nous en parlaient ce matin dans le "Morning ADO".

Pizza, glaces, houmous, avocats, gâteaux au chocolat, café etc... Dans le monde entier, il existe de très bons aliments. De là à en faire des mélanges bizarres, beaucoup ne s'y risquerait pas et pourtant c'est la dernière tendance du moment: l'Avolatte. 

Mais qu'est-ce que l'Avolatte ? 

Comme son nom le mentionne bien, c'est tout simplement un café au lait servi dans l'aliment qui fait fureur en ce moment : l'Avocat. 

Bizarre... Pourquoi une personne préfèrerait boire son latté dans un avocat au lieu d'une tasse normal ? Le café s'infuserait-il dans l'avocat ? Comment tenir l'avocat sans poignées ? Est-ce pour faire des économies de vaisselle ? Beaucoup de questions se posent... L'Avolatte est pourtant bien servi aux clients d'un café à Melbourne en Australie : le Truman Café. Les clients australiens en raffolent.

Cette passion de l'avocat n'était-elle pas de trop ? 

Même si la boisson rencontre son petit succès, beaucoup de critiques tombent à ce sujet. En effet, sur les réseaux sociaux, cette création bizzarre a suscité beaucoup de réactions "Plutôt mourir que de consommer cet Avolatte" une internaute a twitté, ou encore "Un café latté servi dans un avocat, je n'ai plus de mots", "Pour le bien de l'humanité, nous devons arrêter ces tendances"

La consommation de l'avocat : l'origine d'une crise écologique ? 

Il faut savoir, que notre surconsommation d'avocat fait des ravages dans le monde entier. Le Mexique fait face à une crise écologique sans précédent : une déforestation qui va trop vite et qui forcément a des conséquences néfastes sur la population. 

Alors qu'à Melbourne on a inventé l'Avolatte, dans d'autres pays, de grands chefs enlèvent l'avocat de leurs menus, c'est le cas à Londres en Angleterre. 

Combing two of Melbourne's obsessions - lattes and avo ????

Une publication partagée par Truman Cafe (@trumancafealbertpark) le