Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
La SWIGG Family

L’automne est la meilleure saison pour trouver l’amour !

22 octobre 2018 à 11h48 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

On pourrait croire que la saison des amours a lieu quand il fait beau, en été ou au printemps. Pourtant, c’est faux. D’après les scientifiques, la saison des amours, c’est l’automne.

C’est prouvé scientifiquement par des chercheurs suédois, le taux de testostérone présent dans le corps des hommes et des femmes varie tout au long de l’année. Cette hormone du désir est plus présente pendant la saison des feuilles qui tombent.

C’est aussi la période où on se met à regarder plus de films romantiques, bien au chaud sous un plaid. Nos neurones sont responsables de cette envie. Pour contrer l’arrivée du froid, et de la nuit plus longue, notre cerveau réclame de la douceur. Et à force de regarder des films romantiques, on a envie de vivre une belle histoire d’amour, nous aussi. Donc, on se remet à checker l’application de rencontres.

L'automne est aussi la saison où on abandonne le maillot de bain pour le manteau chaud. Et plus les femmes se couvrent plus les hommes sont excités. Ils veulent savoir ce qu'il y a en dessous et ils fantasment plus. Ça parait bizarre, mais là encore c'est prouvé scientifiquement.

Enfin, dernière preuve irréfutable que l'automne est la vraie saison des amours, Facebook a analysé les changements de statuts sur les profils des utilisateurs. Résultat : c’est en automne que les statuts passent le plus de « célibataire » à « en couple » ou à « fiancé ». Profitez bien de l’automne, car en hiver c’est fini. C’est en effet en hiver qu’il y a le plus de rupture, juste avant les fêtes.