Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

L'amour au travail : bonne ou mauvaise idée ?

03 septembre 2018 à 09h37 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Vivre une histoire d'amour au bureau... c'est très classique ! Plus de 60% des Français ont déjà été en couple ou sont en couple avec l'un de leurs collègues.

Vous avez fait les yeux doux à votre boss ? Vous avez déjà flirté avec l'un de vos collègues à une réunion ? Ou vous vous êtes carrément mis en couple au bureau ? Rassurez-vous, vous êtes loin d'être le seul ! Plus de 60% des Français l'avouent : ils ont déjà été en couple, ou le sont actuellement, avec un collègue de travail. L'amour entre collègues est d'ailleurs devenu classique dans certaines entreprises, et selon une étude... c'est normal !

Des points communs au bureau

Plusieurs facteurs peuvent expliquer qu'on tombe facilement amoureux de nos partenaires de boulot. Et parmi eux, le temps qu'on passe au bureau favorise les flirts puisque nous partageons 1680 heures de notre vie chaque année avec nos collègues et notre patron. De quoi créer des liens ! Autre raison selon cette étude, le fait d'avoir de nombreux centres d'intérêt communs avec ceux qui font la même profession que nous. Et c'est d'ailleurs pour ça que ces couples durent !

La majorité des couples se forme d'ailleurs au bureau : 22% des amoureux se rencontrent sur leur lieu de travail, 18% grâce à des amis communs, 13% sur des sites de rencontres en ligne et enfin 10% des couples se forment lors de sorties.