Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Kylian Mbappé lance une association pour réaliser les rêves des enfants !

21 janvier 2020 à 10h08 Par Armelle R
Kylian Mbappé veut permettre aux enfants de rêver comme lui.
Crédit photo : Wikimedia Commons

L'association "Inspired by KM" va accompagner des enfants jusqu'à ce qu'ils réalisent leur rêve et qu'ils entrent dans la vie active.

Kylian Mbappé veut utiliser sa notoriété pour se rendre utile. Il a donc créé l’association « Inspired by KM ». Le footballeur, qui se définit comme étant un grand rêveur, a justement décidé via son asso de réaliser les rêves de 98 enfants.

"Depuis que je suis enfant, j'ai toujours rêvé. Maintenant que je suis à cette place là, j'ai envie de redonner aux plus jeunes", a expliqué Kylian Mbappé lors de la soirée de présentation.

Les enfants sélectionnés sont issus de milieux sociaux différents, ce sont des filles comme des garçons âgés entre 9 et 16 ans. 98 enfants en référence à l’année de naissance de Kylian Mbappé, 1998. Le footballeur va leur donner un coup de pouce jusqu’à leur entrée dans la vie active. Pour être efficace au maximum, Kylian Mbappé sera aidé d’une équipe d’une dizaine de personnes issues du monde de l’éducation. Il sera aussi appuyé par ses partenaires comme les marques Nike, Good Goût, Bulk Homme ou encore Hublot. Ces marques offrent une aide financière au projet de Kylian Mbappé.

Le jeune footballeur prouve encore qu’il est altruiste. A 21 ans, il a déjà versé les 400 000 euros de sa prime suite à sa victoire au Mondial 2018 à différentes associations. Il a également participé au gala des Enfoirés l’année dernière pour récolter des dons pour les Restos du Cœur.