Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Kobe Bryant : une pétition pour que sa silhouette apparaisse sur le logo de la NBA

29 janvier 2020 à 22h13 Par Bertrand Loppin
Une nouvelle idée pour rendre hommage à Kobe Bryant
Crédit photo : Wikipedia.org - Keith Allison

Une pétition réclame qu’un hommage spécial soit rendu à l’ancien joueur des Lakers. Des fans souhaitent que son visage soit intégré au logo de la NBA. Cette pétition a déjà rassemblé plus de 2,7 millions de signatures.

Quatre jours après le décès de Kobe Bryant, les hommages ne cessent de se multiplier. Les fans fr cette légende du basket américain ne manquent pas d’idée. Ainsi, une pétition vient d’être lancée pour réclamer à la NBA une évolution de son logo. Les signataires souhaitent que la silhouette blanche qui figure sur le logo soit celle de Kobe Bryant. En effet, depuis1969, le logo de la NBA contient une silhouette blanche en train de dribbler. Cette silhouette est celle de Jerry West. Jerry West fut un joueur de légende des Lakers. Il fut même manager général de cette franchise. En 1996, c’est lui qui a choisi Kobe Bryant alors qu’il n’avait que 17 ans pour qu’il intègre les Lakers.

Il semblerait que cette idée d’intégrer Kobe Bryant dans le logo de la NBA remporte un franc succès. Un jeune canadien âgé de 16 ans est à l’origine de cette pétition. Il s’appelle Nick Moghtader et il vit à Vancouver. Il a expliqué qu’il avait initié cette pétition parce qu’il avait perdu un modèle et un héro. Il déclare qu’il a utilisé ce moyen pour faire face à ce décès et que son objectif initial était d’obtenir une centaine de signatures. En 48 heures, cette pétition a été signée par plus de 2,7 millions de personnes. Elle est soutenue par de nombreuses personnalités et notamment des artistes tels que Snoop Dogg ou Usher.

Voir cette publication sur Instagram

New logo. @nba Let’s do what’s right

Une publication partagée par snoopdogg (@snoopdogg) le