Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Kiosque jeunes: sortez à Paris à tarifs réduits

21 février 2018 à 11h54 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Gérard Sanz – Maire de Paris

La ville de Paris propose pour les moins de 30 ans un dispositif pour pouvoir bénéficier d’invitations gratuites ou de tarifs réduits pour assister à différentes manifestations culturelles et sportives. Direction le kiosque jeunes de la canopée des Halles.

Paris propose une offre culturelle importante et variée. Problème : pour en profiter pleinement, il faut aussi pouvoir dégager un budget conséquent… Sauf que, en cherchant un peu, on peut trouver différents dispositifs pour les moins de 30 ans qui permettent, soit d’accéder à des tarifs très réduits, soit même parfois, de bénéficier de plans totalement gratuits.

Ainsi, la ville de Paris a mis en place le kiosque jeunes. Cet endroit est situé sous la canopée des halles dans le premier arrondissement de Paris (métro les Halles). Il est ouvert du mardi au samedi de 11 H 00 à 19 H 00. Sur place, vous pourrez tout d’abord trouver de l’information. Concerts, théâtres, spectacles d’humour, expos, manifestations sportives… Tous les événements culturels sont recensés. Des conseillers sont même à votre disposition vous orientez et vous aidez à faire vos choix de sortie.

Au kiosque jeunes, vous pourrez également bénéficier de tarifs réduits ou d’invitations gratuites pour accéder à ces manifestations et évènements. Chaque jour, en vous présentant sur place, vous pourrez bénéficier au maximum de 2 bons d’échanges pour 2 personnes (tarif réduit ou invitation) pour 2 sorties à des jours différents. Pour chaque bon plan choisi, les conseillers du Kiosque vous délivreront une contremarque, à présenter le soir de l'événement pour bénéficier de l’invitation ou du tarif réduit. Pour en bénéficier, vous devrez présenter une pièce d’identité pour justifier que vous êtes bien âgés de moins de 30 ans.