Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

KFC offre un drone dans sa nouvelle chicken box

29 janvier 2018 à 08h45 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Commons Wikimedia

KFC ne recule devant rien pour faire le buzz. A l’occasion de l’arrivée d’un nouveau produit, la chaine offre un drone. L’engin à monter soi-même se trouve dans les boites de Smoky Grilled Wings !

Chez KFC, on aime bien faire preuve de créativité pour lancer une nouveauté. En ce moment, il y a justement du neuf. La chaine de restauration rapide lance un nouveau produit à base de poulet : le Smoky Grilled Wings. Pour fêter son arrivée, KFC offre une boite au contenu spécial aux premiers clients qui vont goûter cette nouvelle gamme d’ailes de poulet grillées. Cette boite distribuée en série limitée contient bien évidemment le produit mais également un drone.

Il s’agit d’un engin à monter soi-même, un modèle de type quadricoptère. Toutes les indications pour monter l’engin sont en ligne. Ce drone a été baptisé « KFO » (Kentucky flying object) en clin d’œil à UFO (Unidentified Flying Object). Pour le piloter, il suffit de télécharger l’appli KFO Controller sur son smartphone. Comment profiter dette opération ? Mauvaise nouvelle… La distribution de la box avec drone est réservée à l’inde…

Ce n’est pas la première fois que KFC se lance dans ce type d'offres. En juillet 2017, un smartphone à l’effigie du Colonel Sanders a été lancé en chine en quantité limitée. A Noël, des pulls ont été mis en vente avec la tête du Colonel Sanders coiffée d’un bonnet de Noël… Il y a eu aussi la lunch box pour recharger son portable avec le vernis à ongles comestible au goût de poulet, ou encore les bombes de bain au parfum poulet… Mais, à chaque fois, la France n’est pas concernée. Il y a une explication. Selon KFC, les européens ne seraient pas très réceptifs à ce genre d’opérations…