Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Artistes

Kery James fait un carton avec son premier film « Banlieusards »

24 octobre 2019 à 19h22 Par Bertrand Loppin
L'affiche du film « Banlieusards »
Crédit photo : Capture Twitter Kery James

Netflix vient de dévoiler le nombre des visionnages de « Banlieusards ». Ce film a suscité un réel engouement auprès du public. Ce succès tombe à point nommé pour Kery James qui a déjà un nouveau projet de film consacré à Amal Bentounsi.

Kery James a gagné son pari. Après plusieurs années de travail, il sortait le 12 octobre dernier sur Netlix « Banlieusards », son premier film coréalisé avec Leila Sy. La plateforme vient de communiquer le nombre de visionnage totalisé pour ce film durant 7 jours après sa date de mise en ligne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un succès. 2.634.101 foyers ont vu le film à travers le monde. La performance est à souligner d’autant plus que la concurrence était vive. La veille, le 11 octobre, Netlix mettait à disposition de ses abonnés « El camino », le film de la série « Breaking Bad ».

Face à ce succès, Il est bon de rappeler que Kery James a eu beaucoup de mal à obtenir des soutiens pour sortir son film. Aucun distributeur n’a accepté de s’engager à ses côtés. Ils estimaient que les thèmes abordés dans ce  film avaient peu de chance d’attirer beaucoup de public... Mais ce succès est aussi une excellente nouvelle pour ses futurs projets. Kery James prépare un nouveau long-métrage. Il s’agit cette fois-ci d’un film consacré à Amal Bentounsi. Amal s’est engagée dans une grande bataille judiciaire après la mort de son frère. Ce denier a été tué d’une balle dans le dos par un policier. Amal Bentounsi se consacre depuis plusieurs années à démontrer que la mort de son frère n’est pas un acte de légitime défense.