Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Kendrick Lamar : son hommage à Nipsey Hussle sur scène (Vidéo)

02 avril 2019 à 12h15 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Kendrick Lamar

Très affecté par le décès du rappeur Nipsey Hussle, Kendrick Lamar a tendu à lui rendre un émouvant hommage juste avant un concert. On a les images.

L’émotion est encore vive après l’annonce du décès du rappeur Nispey Hussle à l’âge de 33 ans, ce dimanche 31 mars 2019, après une fusillade survenue devant sa boutique du sud de Los Angeles aux alentours de 15h30 (heure locale). Les internautes pleurent une « légende du rap », tandis que les personnalités du hip-hop multiplient les hommages, à l’instar de Rihanna, Drake, Snoop Dogg, Lil Pump, Cardi B, Diddy, John Legend, Gucci Mane, et même la star de la NBA LeBron James. Juste avant d’entamer son concert sur la scène du festival LollaPalooza en Argentine, le rappeur Kendrick Lamar a également tenu à rendre hommage à Nipsey Hussle.

L’interprète de Humble a d’abord demandé au public de brandir leur téléphone et leur briquet. Il a ensuite pris la parole : « Juste avant de monter sur scène, nous avons appris le décès de notre frère, de notre guerrier, de notre soldat, Nipsey Hussle. Donc j’aimerais vraiment qu’on prenne un moment pour faire une minute de silence ». Kendrick Lamar s’est ensuite agenouillé sur la scène, la tête baissée et s’est recueilli face à la foule. Une foule qui a respecté ce moment de recueillement avec les flashes de leur téléphone portable. 

A l’issue de sa minute de silence, le rappeur de 31 ans s’est ensuite s’exclamé « NOUS T’AIMONS, NIPSEY » avant d’entamer son concert. La scène immortalisée par des milliers de festivaliers a été relayée par le média américain COMPLEX et affiche à ce jour plus de 375 000 vues sur Twitter. Dans les réactions, les internautes saluent l’initiative de Kendrick Lamar et réitèrent leurs condoléances aux proches de Nipsey Hussle dont sa compagne, l’actrice Lauren London. 

Pour rappel, juste avant la fusillade lui ayant coûté la vie, Nipsey Hussle avait publié un mystérieux message sur les réseaux sociaux : « Avoir de nombreux ennemis est une bénédiction ». Les autorités américains considèrent alors qu'il pourrait s'agir d'un réglement de comptes entre gang quand certains fans estiment qu'il s'agit plutôt d'un meurtre (du gouvernement!) afin de faire taire le rappeur qui préparait un documentaire concernant le procès du Dr. Sebi en 1985.