Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Kendrick Lamar: le nouveau roi du rap ?

01 mai 2017 à 20h34 Par Geraldine Hammache

Comme chaque semaine, le classement américain tant attendu BillBoard Hot 100 vient de tomber. Avec son nouvel album, le rappeur dépasse les derniers records de ventes d'albums aux États-Unis.

Le Billboard Hot 100, établi par le célèbre magazine américain Billboard, est le classement hebdomadaire des 100 titres les plus vendus aux États-Unis (ventes de singles, diffusions en radio et visionnages sur YouTube). Il s'agit du plus prestigieux des classements de singles réalisés par Billboard.

L'Anglais Ed Sheeran, qui est resté près de trois mois leader du classement avec son célèbre "Shape Of You", n'est plus numéro un. On s'en doutait presque, c'est le rappeur de Compton Kendrick Lamar qui prend sa place avec son excellent titre "Humble", dont le clip a été visionné plus de 111 millions de fois ! Kendrick se retrouve aussi à la quatrième place avec "DNA". Poussé par ces deux titres, l'album du rappeur s'est écoulé à plus de 603 000 exemplaires la première semaine.

Ed Sheeran, lui, chute d'une petite place et se retrouve deuxième. Quant à Bruno Mars, il se retrouve troisième avec son excellent "That's What I Like" qui est le titre le plus diffusé sur les radios américaines en ce moment.

Gros carton aussi pour Future et son single "Mask Off", qui fait une belle progression de deux places et qui se retrouve dans le TOP 5. Justin Bieber peut être fier, puisqu'il progresse de quarante place et se place à la 9ème position avec son titre "Despacito" en featuring avec Luis Fonsi et Daddy Yankee.

Combien de semaines Kendrick Lamar restera-t-il numéro un ? Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir le nouveau classement.

Billboard Hot 100, regardez les dix premiers :

1. Kendrick Lamar / Humble +2 places

2. Ed Sheeran / Shape Of You -1 place

3. Bruno Mars / That's What I Like -1 place

4. Kendrick Lamar / DNA (entrée)

5. Future / Mask Off +2 places

6. Kyle feat Lil Yachty / iSpy (stable)

7. Zedd feat Alessia Cara / Stay +7 places

8. The Chainsmokers feat Coldplay / Something Just Like This -3 places

9. Justin Bieber feat Luis Fonsi, Daddy Yankee / Despacito +40 places

10. Lil Uzi Vert / XO TOUR Llif3 -2 places