Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Karim Barouche, pionnier de la culture Hip-Hop, meurt à l'âge de 47 ans

15 octobre 2019 à 12h00 Par A.L.
Karim Barouche va terriblement manquer au monde hip-hop.
Crédit photo : Capture d'écran Facebook

Le monde du hip-hop est en deuil. Un des premiers maîtres du breakdance en France, Karim Barouche, est décédé ce dimanche 13 octobre, à l'âge de 47 ans.

Il avait seulement 47 ans. Karim Barouche, une figure incontournable de la culture hip-hop et de la danse, est mort ce dimanche 13 octobre. Breakeur légendaire, l'artiste était membre du crew légendaire Aktuel Force (aux côtés de la 2ème génération du crew fondé par Gabin Nuissier en 1984). Originaire de Créteil, c'est en 1987 que Karim a commencé la danse. C'était sans en aucun doute , l'un des danseurs les plus connus au monde, influencant des des générations entières de B-Boy avec son style fluide, plein de flow, et énergique. "A l’époque les héros s’appelaient Aktuel…", rappait alors Kool Shen et JoeyStarr au sein de leur groupe NTM dans le morceau Tout n’est pas si facile

La mission préférée de Karim Barouche ? Transmettre son art. En effet, ce passionné a contribué à médiatiser et évoluer le breakdance en France. Danseur, professeur et même juré, il est parvenu, au fil des années, à faire rayonner son activité dans le monde entier, de Châtelet-Les-Halles à Paris à la Chine, en passant par le Japon ou la Russie où il participait encore à un battle lors du festival V1 à Saint-Petersburg en juillet dernier.

L'hommage du hip-hop

Après l'annonce de son décès, les hommages pour Karim Barouche n'ont cessé de pleuvoir. Kool Shen, Rockin’ Squat et Oxmo Puccino, tous ont eu un petit mot à son égard, très touchés par sa disparition.

Voir cette publication sur Instagram

RIP Karim barouche 🙏🏽🙏🏽 .. Monstre de breaker #aktuelforce #pionnierduhiphop #tristesse😔

Une publication partagée par Koolshenofficiel (@koolshenofficiel) le

Voir cette publication sur Instagram

French Legend @karimbarouche RIP🙏🏽 #AktuelForce Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et ses amis 🙌🏽❤️

Une publication partagée par Rockin Squat (@realrockinsquat) le

Une cagnotte a également été lancée en ligne pour aider ses proches à organiser les obsèques.