Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Kanye West : une geste auquel on ne s’attendait pas…

19 novembre 2018 à 17h45 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Wikipedia

Kanye West vient de faire un don de 150 000 dollars à la famille de Jemel Reberson, un agent de sécurité noir tué par un policier blanc à Chicago. Ce don intervient alors que Kanye West connaît une baisse de popularité auprès du public américain.

Dimanche 11 novembre, Jemel Reberson a été tué par un policer blanc. Cet agent de sécurité venait de maitriser un tireur dans un bar de Chicago. Le policier appelé en renfort sur place semble l’avoir pris  pour le tireur. Une enquête a été ouverte par la police de l’Illinois. Aux Etats-Unis, ce fait divers a eu un retentissement considérable relançant une nouvelle fois le débat sur les  violences policières sur fond de discrimination raciale. Il semblerait que l’histoire ait aussi touché Kanye West. Ce dernier vient en effet de faire un don de 150 000 dollars à la famille de Jemel Rpberson.

Ce geste ne manque pas de poser question. En effet, pour beaucoup, Kanye West tenterait de se racheter une image. Celle-ci a été considérablement malmenée suite à sa prise de position sur l’esclavage et sur son soutien à Donald Trump. Depuis quelques semaines Kanye West connaît effectivement une sorte de désaveu de la part du public américain. La sortie de son nouvel album 'Yandhi" a été repoussée à une date indéterminée et les ventes de sa dernière paire de basket n’ont jamais été aussi basses.