Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Kanye West : un titre en hommage à sa mère fuite sur la toile

28 mars 2018 à 12h57 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

Que nous prépare Kanye West ? On sait désormais qu’un nouvel opus est en préparation avec notamment des featurings de ouf. Mais ce nouveau titre qui vient de fuiter sur la toile pose la question de l’ambiance musicale générale de cet album.

Kanye West travaillerait sur un nouvel album.  Début mars, l'artiste s’est enfermé dans une résidence du Wyoming. Si vous ne connaissez pas la géographie américaine, sachez que ce n’est pas le coin le plus touristique, surtout connue pour ses montagnes.

Alors, quand Kid Cuddi, Travis Scott ou encore Nas ont débarqué là-bas, ce n’est pas passé inaperçu. On pensait déjà à des featurings de ouf pour ce nouvel album. Pourtant, depuis la fuite d'un de ses titres sur la toile, on se demande finalement quel sera l’ambiance de ce nouvel opus.

Le titre entièrement chanté s’appelle southside serenade et est en hommage à la mère de Kanye West, décédée en 2007 des suites d’une opération. Le rappeur était très proche de sa mère et lui a régulièrement dédié des morceaux. Alors pour certains, southside serenade sonne davantage comme une démo et pourrait même pas faire partie du nouvel album.

Concernant l’ambiance musicale, on a eu un indice avec Teyana Taylor, la chanteuse signée sur son label G.O.O.D Music. Dans une interview, elle a déclaré que son boss était prêt à un retour aux sources, «  à l’époque où il portait des polos ».