Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Kanye West : son dernier caprice de star dans un restaurant belge !

05 novembre 2018 à 12h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Kanye West

Quand Kanye West passe quelque part, on s’en souvient ! Les employés d’un restaurant belge ne risquent pas d’oublier la visite surprise du rappeur de sitôt… Récit.

Kanye West a fait gonfler les comptes d’un restaurant. Le rappeur originaire de Chicago était effectivement récemment de passage dans la commune de Houthalen, en Belgique. Il y a retrouvé un vieil ami, LaVarBal, un ancien joueur de football américain aujourd'hui à la tête de diverses associations. Les deux hommes ont assisté à un match de basketball. Dans les tribunes, le public flamand a aussitôt été surpris par la présence de Kanye West et lui a réservé une ovation ! À l’issue du match, Yeezus a souhaité prolonger ses retrouvailles avec son ami en se rendant dans un restaurant italien situé dans la ville de Genk.

D’après nos confrères belges de Paris Match et du média local Het Laatse Nieuws, Kanye West et ses amis sont arrivés très tard, soit cinq minutes seulement avant la fermeture de l’établissement. Mais, ce soir-là, Wess Valetta, le patron du restaurant, a fait une exception...  

SANS PRÉVENIR, KANYE WEST PRIVATISE UN RESTAURANT... 

« Un ami m’avait demandé si je pouvais toujours servir une star mondiale et les personnes l’accompagnant. On ne m’avait pas dit qui c’était. Je pensais alors à un footballeur de très haut niveau », confie-t-il au média flamand. Lorsqu’il a vu débarquer Kanye West, LaVar Ball et leurs proches dans son restaurant, le patron a alors été fort surpris. Il a donc accepté toutes les demandes du rappeur... Et pour cause, afin de pouvoir dîner tranquillement sans être dérangé par des fans un peu trop curieux, Kanye West a exigé d’être le seul client de l’établissement, forçant ainsi les employés à faire fuir les derniers clients présents sur place. 

KANYE WEST PROPOSE UN POURBOIRE ASTRONOMIQUE 

« Seuls mon cuisinier, son commis, un serveur et moi-même avons été autorisés à rester. J’ai servi leur table tout seul. Il a mangé tout ce qu’il y avait sur le menu », raconte Wess Valetta. Ravi de son accueil et de son dîner, Kanye West aurait alors affirmé que « la Belgique est un pays agréable à vivre ». 

Le rappeur de 41 ans a ensuite payé son addition : 2500 euros. Mais avant de partir, il a également proposé un pourboire exorbitant au patron et à ses employés. « Nous avons gentiment décliné sa proposition », avoue Monsieur Valetta sans daigner dévoiler le montant visiblement astronomique proposé par Kanye West et ses proches.