Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Kanye West: sa marque de vêtements accusée de plagiat

19 mars 2018 à 15h11 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Kanye West

Yeezy se retrouve assignée en justice. Une accusation de plagiat est au centre du conflit. Une accusation, qui pourrait coûter cher à la marque de prêt !à porter de Kanye West.

Kanye West serait-il en manque d’inspiration ? C’est la question que l’on peut se poser suite au litige qui oppose sa marque de Vêtements Yeezy à une autre marque concurrente Jordan Outdoor Entreprises. Cette dernière vient d’assigner Yeezy en Justice. Elle reproche à Kanye West de lui avoir volé leur design de camouflage utilisé dans une de leur collection baptisée « Realtree ».

En effet, Jordan Outdoor Entrerprises prétend que ses motifs de camouflage ont été utilisés par Yeezy dans la collection de la saison 5 sur des sweats à capuche, des pantalons et des blousons. Jordan Outdoor Entreprises demande à Yeezy d’importants dommages et intérêts pour le préjudice subi. De plus, la marque souhaite également que la ligne de Kanye West cesse de vendre toutes les pièces floquées de ce camouflage et que toutes les marchandises portant le motif incriminés soient purement et simplement détruites.