Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Kanye West s’en prend à Drake dans un morceau inédit

19 juin 2019 à 11h10 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Kanye West

Kanye West n’en a pas fini avec Drake. Dans un couplet inédit qui vient de fuiter sur la toile, le rappeur s’en prend au chanteur canadien.

Kanye West et Drake ne vont pas enterrer la hache de guerre de sitôt. Depuis plusieurs mois maintenant, les deux hommes s’envoient des piques par médias et morceaux interposés. En décembre dernier, le rappeur de 42 ans a clashé le chanteur canadien dans une série de tweets. Le mois dernier, il a ensuite révélé que l’interprète de One Dance lui avait interdit de prononcer son nom. Une fois n’est donc pas coutume, Yeezus s’en prend une nouvelle fois à Drizzy. Et cette fois-ci, c’est dans un morceau inédit leaké puis évoqué hier soir dans l’émission Everyday Struggle avec Nadeska, Wayno et DJ Akdemiks, rapportent plusieurs sites anglophones.

Dans What Would Meek Do ?, Kanye West rappe un couplet dans lequel il cite à la fois Nike (son ancienne collaboration) et Drake (actuellement en contrat avec la marque à la virgule) : « Drizzy wearing Yeezy on the low though / Only repping Nike for promo / The company growing faster than Flo-Jo / And we did it with no logo », à savoir, en français, « Drizzy porte des Yeezy en secret, il ne représente Nike que pour sa promo, la société grandit plus vite que Flo-Jo et nous avons réussi sans un logo ».

Kanye West fait ici allusion à ses fameuses baskets Yeezy conçues en collaboration avec la marque adidas et avec qui Drake a failli signer un nouveau contrat l’année dernière. Si on pousse l’analyse, on peut conclure que Kanye West reproche donc à Drake de faire preuve d’hypocrisie en s’affichant fièrement avec la virgule seulement pour l’argent. Une punch-line qui semble également répondre directement à plusieurs phases de Drake dans le titre Sicko Mode de Travis Scott dont une dans laquelle il dit : « Des chèques plutôt que des bandes (d’adidas), voilà ce qu’on aime nous ». En bref, ces deux-là semblent adorer se titiller. À quand le prochain épisode ?