Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Kalash Criminel : A-t-il été censuré par l’Elysée ?

16 novembre 2018 à 18h22 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Kalash Criminel

Kalash Criminel a enregistré un morceau intitulé « Cougar Gang », un titre dans lequel il affirme son amour pour les Cougars. Sa maison de disque a décidé de retirer le titre de son nouvel album. L’artiste crie à la censure de la part de l’Elysée. Censure ou coup de pub pour faire du buzz ?

Lee 9 novembre dernier, Kalash Criminel a mis en ligne sur YouTube un morceau intitulé « Cougar Gang ». Dans ce morceau, il déclare son amour à ces femmes cougars qui, pour lui, méritent toute son attention. Dans le clip de ce morceau, on peut découvrir Kalash en train d’adopter une stature présidentielle, évoluant dans un décor luxueux rappelant celui de l’Elysée. Enfin, dans les lyrics, il ne se prive pas de faire référence à Emmanuel Marcon et son épouse Brigitte.

Mais, dans une interview accordée au site melty.fr, Kalash Criminel révélait que son morceau n’aurait pas du tout plu en haut lieu. Selon lui, sa maison de disque aurait reçu une plainte directe de l’Elysée. Suite à cela, Universal aurait unilatéralement décidé d’enlever le titre « Cougar Gang » de son nouvel album. Kalash regrette cette décision et le fait savoir. Il déclare qu’il était prêt à prendre le risque de mettre ce titre sur son album.

Cette révélation de Kalash intervient alors que son nouvel album « La Fosse aux lions » doit sortir le 23 novembre prochain. Kalsh a–t-il vraiment été victime de pressions de la part de l’Elysée ? Sa maison de disque n’a-t-elle pas voulu prendre le risque d’une éventuelle action en justice pouvant compromettre la sortie de l’album ? S’agit-il d’un gros coup de pub pour faire buzzer la sortie de l’album ? Une seule certitude : à ce jour, l'Elysée dément officiellement avoir fait pression sur la maison de disques Universal pour censurer le titre « Cougar Gang »