Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Artistes

Kaaris s'insurge publiquement contre les propos d'Eric Zemmour

03 juin 2020 à 16h55 Par A.L.
Kaaris s'énerve contre Eric Zemmour.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Alors que les fans attendent avec impatience son nouvel album baptisé "Château noir", Kaaris vient de se moquer ouvertement d'Eric Zemmour et ses propos polémiques suite à la mort de l'Américain George Floyd, tué lors d'une arrestation policière extrêmement brutale.

Le 25 mai dernier, George Floyd, un citoyen américain noir est décédé lors d'une arrestation policière très brutale. La scène, d'une violence inouïe, a été filmée par une passante sur Facebook Live. Elle montre ainsi un policier l'immobiliser en appuyant son genou contre son cou et la victime dire à de multiples reprises : "je ne peux plus respirer". Des images qui ont profondément choqué la population de Minneapolis mais aussi le reste du pays et le monde entier.

Pourtant, cela n'a pas empêché l'essayiste et écrivain Eric Zemmour de dire ce qu'il pensait en toute honnêteté à propos de l'indignation des Français face à cette tragédie. C'est lors de sa chronique sur CNews que ce dernier a une nouvelle fois tenu des propos qui ont suscité la polémique. "En France, on pense que les flics blancs agressent et tuent les Noirs. C'est en grande partie faux (...) Les chiffres américains révèlent que les Noirs sont d'abord tués par les Noirs à 97%. Les Blancs ont deux fois plus de chance d'être tués que les Noirs. 80% des Blancs sont tués par des Noirs alors que les Noirs sont essentiellement tués par des Noirs", a ainsi déclaré Eric Zemmour avant de poursuivre. "Les flics américains ne sont pas les flics français, ils ont la gachette facile. 40 à 50% des tués par la police sont blancs. Les Noirs représentent 14% de la population américaine et 40% des incarcérés".

Kaaris tacle Eric Zemmour

Des propos qui ont littéralement énervé le rappeur Kaaris. L'artiste n'a donc pas hésité à tacler l'écrivain par le biais d'un post publié sur Twitter. "Le gollum le plus raciste de france et de navarre", a-t-il ainsi écrit en légende d'une photo d'Eric Zemmour.

Si l'État et les autorités fédérales ont d'ores et déjà ouvert une enquête, de nombreuses célébrités se sont également mobilisées ces derniers jours pour dénoncer la récurrence des violences policières dans le pays. Booba, Black M, Kalash, Vegedream, LeBron James, Jamie Foxx ou encore Eva Longoria en font partie.