Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Justin Bieber sort de son silence et s'explique enfin sur l'annulation de sa tournée !

03 août 2017 à 18h15 Par Aurélie Amcn

On aura tout lu, tout entendu et tout vu concernant l’annulation de la tournée PURPOSE de Justin Bieber. Le chanteur canadien a décidé de prendre la parole et nous explique ENFIN sa décision.

Justin Bieber sort de son silence. Il y a quelques jours, son manager annonçait, via un communiqué de presse, l'arrêt brutal de la tournée mondiale PURPOSE TOUR pour des raisons assez floues. Les rumeurs annonçaient que le chanteur canadien souhaitait désormais « consacrer sa vie à Dieu ». De son côté, Justin Bieber avait laissé entendre qu'il souhaitait simplement se reposer. Mais aujourd'hui, l'interprète de ‘'Sorry'' explique enfin les vraies raisons de l'interruption de sa série de concerts. Dans un long et très touchant message publié sur les réseaux sociaux, il déclare s'exprimer « du plus profond de son cœur ».

« Je suis si reconnaissant pour les tournées, mais surtout je suis reconnaissant de vivre ça AVEC VOUS. Apprendre et grandir n'ont jamais été des choses faciles, mais savoir que je ne suis pas seul me donne l'envie de continuer. J'ai souvent laissé mes insécurités prendre le dessus sur moi, j'ai laissé mes relations difficiles dicter ma façon d'agir envers les gens et ma façon de les traiter. J'ai laissé l'amertume, la jalousie et la peur ruiner ma vie. Je suis extrêmement honoré d'avoir autour de moi des gens qui m'ont aidé à retrouver ma personnalité en me rappelant celui que j'étais et celui que je voulais être (…). Je suis très conscient que je ne serai jamais parfait et que je continuerai à faire des erreurs, mais je ne laisserai plus mon passé me dicter mon avenir… Je ne vais plus avoir honte de mes erreurs. Je veux être un homme qui apprend de ses erreurs et qui en sort plus grand !! Je veux que vous sachiez que cette tournée a été incroyable et m'a appris énormément de choses sur moi (…). Prendre ce temps pour moi, c'est une façon de vous dire que je veux DURER. Je veux que ma carrière soit durable et je veux aussi que mon âme, mon cœur et mon esprit soient eux aussi durables. Pour être l'homme que j'ai envie d'être, le mari que je voudrais éventuellement être et le père que je voudrais être. Ce message est une opportunité pour vous de voir que je vous ouvre mon coeur, je n'attends pas à ce que vous me compreniez ».

Justin Bieber confirme ainsi qu'il s'apprête à faire une pause dans sa carrière musicale. C'est certainement une sage décision, avant de ‘'péter les plombs''. On se souvient d'ailleurs, qu'il y a quelques années, après sa rupture visiblement très douloureuse avec la chanteuse Selena Gomez, Justin Bieber avait traversé une période très difficile : il était au cœur de nombreux scandales. C'est lors de cette première période de doute qu'il avait fait la connaissance du pasteur Carl Lentz, dont il est encore très proche. Ce dernier est-il LA solution pour aider Justin Bieber à aller mieux et revenir plus fort ? Affaire à suivre…