Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

JulienBeats : la chaine YouTube de ce garçon régale internet

30 novembre 2020 à 10h10 Par Virgil Bauchaud
JulienBeats a fait un carton ce week-end sur les réseaux !
Crédit photo : DR Chaine YouTube JulienBeats - Capture d'écran

Encore au collège, JulienBeats s’est fait remarquer ce week-end grâce à ses vidéos dans lesquelles il analyse des albums de rap. Pas toujours tendre avec les artistes, il a régalé les internautes de par sa franchise.

Survet' sur le dos, il a fait de l’analyse du rap sa spécialité. Sauf que lui ne prend pas de pincettes pour dire ce qu’il pense. Ce week-end, JulienBeats a percé sur les réseaux sociaux grâce à ses critiques originales d’albums. Du haut de ses 29.000 abonnés, il a énormément fait rire internet ces derniers jours. Sa marque de fabrique c’est sa sincérité. Comme dans l’une de ses dernières vidéos, dans laquelle il donne son avis sur du Dinos : « le refrain il est raté frère, tu me fais Bob l’Éponge sérieux ! ».

Le garçon sait aussi reconnaître quand il y a du bon. « C’est validé. Quand c’est nul c’est nul mais quand c’est validé c’est incroyable, je le dis », affirme Julien en écoutant l’album de Laylow. Bref, de 13Block à Dinos en passant par Wejdene, personne n’est épargné.

De quoi attirer l’œil des rappeurs, puisqu’il a été repris sur les réseaux de nombreux artistes ces derniers jours, comme Maes ou encore Booba. Conscient du buzz, le collégien assure avoir confié la gestion de ses affaires à sa famille. La tête bien vissée sur les épaules, Julien garde les cours comme priorité : « je vais pas envoyer de vidéos tous les jours, parce qu’il faut trouver le timing avec l’école ». Un crack.