Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Jul : une pétition lancée pour qu'il représente la France à l’Eurovision

18 mai 2018 à 13h40 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Jul

Et si le rappeur Jul était l’artiste idéal pour faire gagner la France à l’Eurovision ? Certains internautes sont prêts à prendre le pari et viennent de lancer une pétition pour que le Marseillais participe à la prochaine édition du concours européen.

Le week-end dernier se tenait l’Eurovision. Le célèbre concours européen de la chanson a été remporté par l’israélienne Netta avec le titre Toy. La France est quant à elle arrivée en 13ème position. Une énième déception pour de nombreux français qui rêvent de voir la France remporter à nouveau le trophée. Certains internautes ne désespèrent pas et mettent déjà tout en œuvre pour trouver des candidats pour l’édition 2019 de l’Eurovision. Et selon eux, l’artiste idéal pour représenter la France et atteindre la première position serait… le rappeur Jul. Ainsi, une pétition vient d’être lancée sur la plateforme Change.org : JUL CANDIDAT POUR L'EUROVISION

« Nous voulons de grands artistes populaires pour représenter la France. À ce titre, Jul, rappeur et musicien ingénieux est le plus indiqué », écrit Dédé, à l’origine de l’initiative adressée à la ministre de la Culture. Second ou premier degré, la pétition (ici) lancée il y a déjà un mois affiche aujourd’hui plus de 1800 signatures (l’objectif étant fixé à 2500 signataires).

Dans les commentaires, les fans de Jul, alias la #TeamJul, sont au taquet : « Jul est un dieu »« Je veux que la France ait une chance de gagner »« Jul est le plus grand chanteur de France »« Grâce à ce grand artiste, nous pourrons gagner cette noble et prestigieuse compétition »« Jul peut nous faire terminer au plus haut car c’est un artiste assez populaire en France »« Je signe parce que Jul est en ce moment l’artiste qui est le plus potentiellement actif et qui fait danser tout le monde »

Jul, dont le vrai nom est Julien Mari, est un vrai phénomène sur la scène urbaine hexagonale. De Tchikita, à Délicieuse, en passant par On m’appelle l’ovni ou encore Ma jolie, le Marseillais de 28 ans enchaîne les tubes et les certifications. Il est également l’un des artistes français le plus écouté sur les plateformes de streaming.